Le Moulin de Cheneux à Stavelot est à Vendre

Le Moulin de Cheneux à Stavelot est à Vendre

A l' Extérieur

Ici vous êtes en ballade sur la propriété. 

 

 

Une galerie de photos ci-dessous. (Pas une ou deux, mais 75). Les clichés sont présentés sans les recadrer ni les corriger. A la fin de votre promenade, vous aurez une bonne idée des terrains, des tunnels (2), du chemin d'entrée, de l'Eau Rouge à proximité, et des bâtiments au Moulin de Cheneux.  Ceux-ci, "la maison" (l'ex-moulin), Dépendance n°1 (le fournil), Dépendance n°2 (la grange), Dépendance n°3 (un petit cabanon, construit au 20ème siècle), et l'ancien poulailler dans le pré arrière. Vous allez voir les terrains avoisinants, et le puits dans le pré arrière. Les vannes et le bief du moulin, et le basin (vide) pour l'élevage des truites, entre le talus et le fournil.

 

La taille des parcelles est présentée dans l'article ci-dessus sur la page présente.

 

Vous pouvez vous servir librement de mes photos, et ceci sans restriction.

 

 

 

Dans la galerie qui suit sont des photos de photos. En fait, la première une en noir et blanc (on y voit le chien qui a précédé à Yocko), et la seconde une vue aérienne.

Celle-ci date des années 1963 ou 64. Une société de Battice, venait par hélicoptère pour rendre ce service et créer ce souvenir d'une photo aérienne choisie par le client et affiché sur un panneau. Le circuit circulaire que l'on voit dans le pré, était où mon cousin conduisait des voitures pour le garagiste Mathoul (encore situé pas loin sur la Route de Malmedy), pour "les tester." On y voit quelques moutons, le jardin de ma tante au sud de la maison, et la seule voie du chemin de fer, avec "pièces détachées" sur ce chemin devenu de notre temps : le ravel.

 

 

 

Ajoutons ici une petite vidéo, encore à l'extérieur. Celle-ci sur l'abondance offertes par les terrains aux Moulin de Cheneux. Sur ses plantes médicinales. Et pour ne pas oublier que l'on est à Stavelot, une petite mise en bouche du fameux Laetare.

 

 

 

 



13/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres