Le Moulin de Cheneux à Stavelot est à Vendre

Le Moulin de Cheneux à Stavelot est à Vendre

Vues sur les Terrains

 

Je commence avec une vue aérienne sur les deux parcelles à l'avant de la propriété, côté Route de Malmedy ("Rue de Chefosse"), la limite au nord de la propriété :

 

(Cliquez sur les images pour les agrandir).

 

Deux parcelles avant.jpg

Voici 2 parcelles dans ce "tapis" vert, et le Ravel dans le fond de l"image.

L'Eau Rouge passe à droite, dans les arbres.

 

 

Passons plus vers le sud pour voir de l'air les 3 parcelles, y compris les bâtiments :

 

Trois parcelles arrières.jpg

Ici dans ce "tapis" vert, sont visible, le moulin, ses petites dépendances ( à droite et "au dessus" du moulin), et une voiture stationnée dans la cour. Plus vers le fond (sud) le poulailler, et entre les deux un jardin rectangulaire.

L'Eau Rouge passe dans les arbres du côté droit (est) tout le long des deux photos. 

 

 

Ajoutons le plan cadastrale pour nos 5 parcelles, leurs numéros référentiels soulignés :

 en jaune.

Cadastre.jpg

La flèche bleue du dessus, le talu du chemin de fer/ Ravel, et la flèche du dessous indique l'Eau Rouge. Les bâtiments sont indiqués en silhouettes rose. Les divisions verticales et pointillées sont bien les division entre deux parcelles.

 

Maiis en plus elles nous montre le parcours des eaux pour arriver aux bief, passé sur la roue, et continuer vers le sud pour rejoindre l'Eau Rouge. Donc, quitter l'Eau Rouge par la vanne n°1, passer en angle sous le chemin d'entrée, entre les deux parcelles dans un fossé pour atteindre le petit tunnel pour traverser le talus. A la sortie, entrer dans le bief si vanne n°2 était fermée. Si ouverte, retour à l'Eau Rouge juste au nord (à l'arrière) de la dépendance n°1 (le fournil). C'est la courte ligne horizontal entre deux parcelles, et qui crée la plus petite parcelle de 180M² sur le plan cadastrale. Et si la vanne n°2 était fermé, ouvrir la vanne n°3 permettait de passer l'eau du bief supérieur au bief inférieur et sur la roue. Et ensuite retour en ligne droite vers le sud pour rejoindre l'Eau Rouge en aval.

 

C'est ce passage jadis de l'eau, qui a définis les divisions des parcelles facile à suivre pour le cadastre jusqu'à nos jours. 

 

 

Pour revoir les dimensions de ces terrains, les voici :

Les terrains font.jpg



12/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres